Rosa nous a légèrement cachés en souriant. Il a doucement bougé, je me suis donc reculée. J'avais les larmes aux yeux et je l'ai embrassé dans les cheveux en lui caressant la joue. Il a légèrement gémit mais il ne s'est pas réveillé. Je le regardais avec tristesse. Je voulais lui dire, vraiment mais j'avais peur qu'il me rejette. Rosa m'a serrée la main libre avec un sourire compatissant avant d'allez se rassoir avec Lysandre. J'ai pris le téléphone de Castiel pour mettre mes écouteurs et écouter sa musique le reste du voyage. Ce n'est qu'au bout de deux heures que nous sommes arrivés. Castiel s'est réveillé une heure après et a joué avec mes doigts en regardant autour de lui, essayant surement de se souvenir. Certain flash devait lui revenir car il a fortement serré ma main à certain moment. Je lui ai, à chaque fois, embrassé sa joue pour le rassurer. Le bus a ralenti avant de quitter enfin l'autoroute. D'après mes calculs, nous n'étions plus très loin de l'hôtel dans lequel nous allions passer les deux prochaines nuits. Une question n'a pas arrêté de me trotter dans la tête depuis que j'ai découvert que les chambres n'étaient pas mixtes. Comment allais-je faire pour dormir sans Castiel ? Sans lui jamais je n'allais savoir fermer l'½il. Un bruit très aigu a résonné dans le bus arrachant des quelques plaintes par-ci par-là. Castiel a resserré d'un coup ma main. Quand je l'ai regardé, il regardait dans la direction de Lysandre mais son regard été vide. Il se souvenait.
Moi : Lysandre, tu peux venir.
Il m'a interrogée du regardé et quand il a vu Castiel il s'est rapidement levé. J'étais inquiète. Castiel était vraiment en transe. Il en tremblait même. Lysandre a appelé Rosa pour qu'elle le voie et ils ont échangé un regard. Je ne comprenais pas.
Rosalya : Viens Gaby. Lysandre va le calmer.
Ce coup si c'est moi qui ai paniqué. J'ai regardé Castiel en lui serrant plus fort la main. Lysandre a doucement posé sa main sur mon épaule pour me rassurer.
Lysandre : Tout va bien Gaby. Je sais de quoi il se souvient. Il faut que je le rassure et il t'expliquera s'il veut.
Rosa m'a doucement prise par la main pour m'aider à me lever. J'ai lâché la main de Castiel à contre c½ur pour aller m'assoir avec mon amie. J'ai regardé Lysandre prendre ma place et parler doucement à Castiel. J'ai joué nerveusement avec mes écouteurs. Je me suis tournée vers Rosa. Elle regardait calmement son téléphone, un petit sourire aux lèvres.
Moi : Rosa ?
Elle a fait un petit bruit pour que je poursuive, sans quitter son téléphone des yeux. J'ai passé un regard sur Castiel avant de continuer.
Moi : Tu sais ce qu'il se passe ?
Rosa m'a regardée surprise avant de passer son regard sur les deux garçons, comme je l'avais fait il y a quelques secondes.
Rosalya : Castiel ne t'as rien dit à propos de l'accident ?
Cast a vécu un autre accident que celui qu'il a eu il y a un peu plus d'un mois ? J'ai fait « non » de la tête et Rosa a doucement soupiré en verrouillant son mobile.
Rosa : C'est l'année dernière, peu après les fêtes de noël. Nathalie...
Moi : Nathalie ? La mère de Cast ?
Rosalya : Oui. Elle est venue le voir pour lui offrir le blouson qu'il voulait. Ça c'est très mal passé.
Moi : Que s'est-il passé ?
Une boule a commencé à se former dans mon ventre. Les relations entre Castiel et sa mère n'ont jamais été très bonnes et je craignais le pire.
Rosalya : Il a pris le cadeau et l'a brulé devant elle. Il n'a même pas pris la peine de l'ouvrir. Une violente dispute a éclaté entre eux. Il parait qu'elle l'a giflé avant qu'il ne la mette à la porte. Une heure après, il est arrivé ivre mort chez Lysandre. J'étais dans le salon à ce moment là. Il tenait à peine debout. Je me demande encore comment il est arrivé jusqu'à nous sans se faire arrêter. Il n'arrêtait pas de crier et on avait peur que ça réveille les parents de Lys. Comme son frère n'était pas là, Lysandre a voulu prendre le volant pour le ramener. On n'avait que quinze ans à ce moment. Après vingt minutes de négociation, il est parti en voiture. Le problème, c'est qu'il y avait une plaque de verglas qui se situait au bout de la rue. Lysandre ne l'avais pas vu...
Un frisson m'a parcourue. C'est donc ça qui a provoqué l'accident. Rosa a fait une petite pose pour reprendre son souffle. Sa voix est posée mais j'ai remarqué un petit tremblement au niveau de ses mains.
Rosalya : Il a perdu le contrôle du véhicule et a foncé dans un arbre à quelques mètres de là. Rien de grave heureusement. C'est la voiture qui a pris le choc. Ils n'ont eu qu'un ou deux os cassé. Quand j'ai...
???: Bien taisez-vous un instant.
Rosa a été interrompue par la directrice qui a pris possession du micro. J'ai passé mon regarde sur mon demi-frère. Il était beaucoup plus détendu. Sa tête était posée sur le siège, les yeux clos et les mains à plat sur ses cuisses.
Directrice : Nous allons bientôt arriver. Avant les vacances, j'ai constitué des duos non mixtes pour les chambres. Il y a eu un petit changement de dernière minute dans ma liste suite à la lettre que j'ai reçu la semaine dernière. Elle me vient de Madame Lee...